Webconférence – Troubles psy dans l’après-confinement

Sans tabou, des personnes ayant l’expérience des troubles psychiques, des professionnels en santé mentale, des proches et des journalistes aborderont l’après-confinement vu de Belgique, du Canada, de France et de Suisse. Les intervenants se pencheront sur la reprise du quotidien (activités, travail, habitudes) avec les changements de stratégies de chacun, les difficultés rencontrées et les forces mises en évidence. Ils discuteront des changements et des innovations de cette nouvelle période.

Enfin, ils débattront de la fin du confinement : crainte ou délivrance ?

Dès maintenant, adressez vos questions à l’attention des 15 intervenants : contact@schizinfo.com.

Ils vous donneront des conseils très pratiques et des indications sur les choses qui fonctionnent dans leur région.

Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien

Connectez vous depuis, un PC, un MAC ou un smartphone!

Cette webconférence est organisée par les Journées de la Schizophrénie en partenariat avec de nombreuses organisations actives dans la santé mentale. 15 responsables associatifs dans le domaine, des médecins, des psychologues, des pairs aidants et des proches de différents pays, échangeront avec vous pendant ce webinaire pour répondre à vos questions, vos angoisses, vos bonheurs sans tabous.

C’est votre première Webconférence? Pour vous sentir plus à l’aise , nous vous proposons une courte formation en ligne pour vous connecter au webinaire:

C’est très simple suivez le mode d’emploi!

Parce que chacun est, à sa façon, impliqué dans les sphères de la santé mentale, nous comptons sur votre présence !

Avec la participation de:

Mathieu Cerbai (Centre Psycho-thérapeutique de Nancy), Sarah Crew (Similes Wallonie), Gérald Deschietere (Clinique Universitaire St Luc de Bruxelles), Francis Filleur, Laurent Konopinski (24.7 Conseils), Maxime Perez-Zitvogel, (Bipolaire et fiers et fières) Caroline Vanhaelewyn (GHU Paris), Muriel Vial (Graap Lausanne), Jocelyne Viateau (Unafam), Manon Dion (Avant de craquer, Québec), Luc Vigneault (Patient-partenaire de recherche-Groupe de recherche CAP sur le rétablissement. psychoses et rétablissement. université Laval, Ville de Québec),Eva Mazur (l’Optimiste), Franck Schurhoff (FondaMental), Agathe Martin (Comme des fous), Christelle Samot (Tombolo, Martinique), Medhi Zaazoua ( Maurice Despinoy, Martinique), Corinne de Berny (Collectif Schizophrénies, Paris).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *