Triangle « Le chemin du rétablissement…entre contrainte et acceptation »

Le 22 novembre à 19h, nous serons heureux et heureuses de vous proposer le Triangle co-organisé avec le CHUV, secteur Centre et le GRAAP.

 

« Le chemin du rétablissement…entre contrainte et acceptation »

« La pandémie du coronavirus nous a contraint à modifier notre quotidien et nous n’avons pas eu d’autre choix que d’accepter pour continuer à avancer et garder une qualité de vie.

L’analogie peut se faire avec les maladies psychiques qui tombent sur une personne et éclaboussent l’ensemble de sa vie, ses liens avec ses proches et qui n’ont pas d’autre choix que de s’adapter pour garder un équilibre voir même, survivre.
Même si c’est un objectif en soi, le rétablissement ne semble pas toujours évident et le chemin qui y conduit semble souvent tortueux et semé d’embuche. Personnes concernées, proches, mais aussi professionnels peuvent osciller entre des sentiments d’espoir, d’optimisme, d’acceptation de la maladie et entre le sentiment de profonde injustice, d’impuissance, de perte de sens et, parfois, de résignation.
Mais comment accepter les contraintes imposées par la maladie ? Quel sens y donner pour tenter de garder le cap vers le rétablissement ? Comment le réseau de soin peut-il s’ajuster à la personne malade et ses proches pour les accompagner vers l’acceptation et le rétablissement ?
Cette rencontre du Triangle vous invite à réfléchir à ces différents enjeux que vous soyez une personne concernée par la maladie psychique, un.e proche, un.e professionnel.l.e, votre expérience et expertise nous intéresse pour mettre en lumière des pistes et des ressources utiles au rétablissement. »

L’inscription est obligatoire via ce lien et le certificat COVID est exigé pour participer à l’évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *