Assemblée générale 2016

L ‘Assemblée générale de *l’îlot* s’est déroulée le 18 mai 2016. Notre invitée, Florence Nater, a présenté les diverses actions de la Coraasp, notre association faitière.
Un nouveau comité a été nommé. Nous avons remercié Lorraine, Sylviane et Isabelle pour leur travail au sein de l’association et accueilli Margot, Virginie et Aida…Le comité est résolument jeune, actif et féminin!

Le projet IPP (Intervention précoce pour les proches) se poursuit et s’intensifie.

Depuis deux ans *l’îlot* travaille de concert avec toute une équipe de soignants à l’hôpital de Cery, en ambulatoire et en réhabilitation pour construire ce projet et pour l’expérimenter en pilote. Les résultats sont très encourageants et plusieurs autres secteurs hospitaliers ont déjà annoncé leur intérêt pour le programme.

2016 verra, en principe, le lancement d’une première phase de préparation du projet Housing first (mise à disposition de logement pour les patients souffrant de troubles psychiques) en partenariat avec le CHUV, et avec la collaboration de Carla Garcia Gonzales de Ara, de Charles Bonsack, de la Ville de Lausanne et du canton de Vaud.

Tout cela ne serait possible sans le soutien de nos membres, toujours plus nombreux et de nos partenaires 2015: le CHUV, la fondation de Nant, les Journées de la Schizophrénie, le Graap, la HES de la Source, la fondation Compétences Bénévoles, la Coraasp et Alamaya.

Vous pouvez télécharger la documentation en cliquant sur le lien ci-dessous: